Séance de travail entre le Gabon et le NEPAD portant sur les projets prioritaires et les opportunités de développement.
Dr Ibrahim Assane Mayaki, Secrétaire Exécutif du NEPAD a été reçu le 18 Janvier dernier par le Premier Ministre Gabonais Paul Biyoghé-Mba pour une séance de travail portant sur les projets prioritaires et les opportunités de développement.
Le Secrétaire Exécutif de l’Agence du (NEPAD), Ibrahim Assane Mayaki et le Chef du gouvernement ont évoqué des programmes clés du NEPAD au Gabon et pour lesquels le NEPAD est disposé à apporter tout son appui. «Nous avons évoqué les programmes clés du NEPAD au Gabon et pour lesquels nous sommes disposés à apporter tout notre appui, car il est désormais question de rompre avec la logique des conférences, séminaires et autre ateliers qui répètent les mêmes diagnostics. Ce dont l’Afrique a besoin, aujourd’hui, de l'avis du Dr Mayaki, c’est de s'atteler la mise en œuvre de programmes concrets sur le terrain, avec une visibilité autre»..
Le Premier Ministre pour sa part s’est voulu rassurant en estimant croire au NEPAD « en dépit du retard de la mise en œuvre du programme et nous pensons qu’il nous appartient d’accélérer le processus. »






"