" [1]C’est avec une profonde tristesse et un grand chagrin que nous avons appris par les autorités éthiopiennes le décès de Son Excellence le Premier Ministre Meles Zenawi; Premier Ministre de la République Démocratique Fédérale d’Éthiopie et Président du Comité d’Orientation des Chefs d’État et de Gouvernement du NEPAD (HSGOC) le lundi 20 août 2012.
De par sa contribution directe, le défunt Premier Ministre Meles Zenawi œuvrait pour matérialiser la vision de l’Union Africaine d’un continent prospère, pacifique et intégré.
Feu le Premier Ministre croyait fermement à la Vision et au Programme du NEPAD.
Sa perspicacité intellectuelle, son leadership et ses conseils stratégiques ainsi que son engagement indéfectible à l’Agence du NEPAD et à son mandat nous manqueront.
Nous présentons nos sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République Démocratique Fédérale d’Éthiopie, ainsi qu’à la Commission de l’Union Africaine.
Que son âme repose en paix et je prie pour que Dieu Tout-puissant réconforte et console sa famille, le gouvernement et le peuple éthiopiens.
Dr Ibrahim Assane Mayaki
Secretaire Executif, Agence du NEPAD