Dec 28, 2015 | News

Abdou Diouf s’entretient avec le Secrétaire exécutif du NEPAD

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu, ce mardi 19 février 2013 à Paris, avec Monsieur Ibrahim Assane Mayaki, Secrétaire exécutif du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD), un programme de l’Union Africaine adopté à Lusaka en Zambie, en 2001.

Ensemble, ils ont évoqué l’établissement d’un accord de partenariat entre le NEPAD et l’Organisation internationale de la Francophonie, dans les domaines touchant l’économie, les stratégies de développement ou la gouvernance.

A cette occasion, ils ont échangé sur les questions d’intégration régionale, l’évolution de la situation dans le Sahel, les problèmes de sécurité alimentaire et de renforcement des agricultures africaines et la réponse des différents partenaires de l’aide aux besoins exprimés par le NEPAD.

Le Secrétaire général a assuré le Secrétaire exécutif du soutien de la Francophonie dans toutes les réflexions et les actions qu’il entend mener pour permettre au NEPAD d’atteindre les buts qui lui ont été fixés depuis sa création et d’être un des moteurs de l’unité africaine.