Concours photographique et rédactionnel: Les vainqueurs sont connus

Submitted by admin on Mon, 12/28/2015 - 13:48

Huit jeunes Africains ont réussi à faire partie des gagnants du concours rédactionnel et photographique lancé le 27 mars 2013 par l’Agence du NEPAD  en collaboration avec le Centre de Coopération Technique Agricole(CTA)

Le concours était ouvert aux jeunes Africains âgés de 13 à 35 ans. Il s’agissait de présenter des œuvres photographiques originales et des rédactions en Anglais et en Français, orientées spécifiquement sur la compréhension et la perception que les jeunes ont du rôle du NEPAD en direction des femmes, des jeunes et du développement rural agricole.

Un panel de six juges, en provenance de différents  secteurs, s’est réuni dans les locaux de l’Agence du NEPAD à Midrand, les16 et 18 juillet pour, délibérer, analyser et sélectionner les œuvres gagnantes.

Liste des vainqueurs:

CATEGORIE PHOTO

  • 1er Prix: Larry Keya, Kenya – ‘’Etudiant dans une serre’’
  • 2ème Prix: Ala Eldin Abdalla, Soudan – ‘’Le plus jeune des Shilookh’’
  • 3ème Prix: Jean-Paul Luesso Amuri, Burundi – ‘’Un cultivateur ramenant des vivres dans la ville de Bujumbura’’

 

REDACTION EN ANGLAIS

  • 1er  Prix: Timetayo Olofinlua, Nigéria - “Lettre aux leaders du monde’’
  • 2ème Prix: Hudson Shiraku, Kenya - “Agriculture rurale à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes’’ 
  • 3ème Prix: Fiifi Oduro-Nyarkoh, Ghana, “Matérialiser leurs rêves grâce à leurs mains”

 

REDACTION EN FRANÇAIS

  • 1er Prix: Jerry Laurence Lemogo, Cameroun - “Quand la jeunesse devient la pierre angulaire de la révolution agricole au Cameroun”
  • 2ème Prix: Fodjeu Nguepi Huguette, Cameroun -  “ Jeunesse, femmes et développement rural”

 

Félicitations aux huit gagnants qui sont déjà informés et qui seront invités à Johannesburg où ils recevront leur prix. L’Agence du NEPAD s’est mise en partenariat avec le Centre de Coopération Technique Agricole (CTA) basé en Hollande, et la Banque Africaine de Développement (BAD), qui ont tous les deux sponsorisé le concours.

Toutes les autres photographies et rédactions feront l’objet d’une exposition spéciale à Johannesburg en Afrique du Sud.

L'Agence du NEPAD tient à remercier tous ceux qui ont participé au concours et les encouragent, avec d’autres, à prendre part à l’édition de l'année prochaine qui portera sur un thème différent.